22/11/19

On renifle les tendances qui s’annoncent pour 2020, même si chez Graphithéine, vous entendrez souvent qu’il est parfois de bon aloi de se moquer des codes du moment, tant ils sont éphémères et mutants. Ceci dit la mode nous intéresse pour une chose : elle nous donne la température à venir, bien plus tôt que ne le fait météo France. Quel temps nous annonce-t-on pour 2020 côté web design ?

Pour les sites internet en 2020, les prédicteurs annoncent la survie du semi-flat design, qui a déjà fait ses preuves cette année, en détrônant le très populaire flat design. Qui dit « semi », dit conserver les fondations mais flirter gentiment avec les dégradés , les ombrages et la matière. Très subtil…

Les Maîtres du web marketing prédisent aussi un bégain pour le storytelling et l’art d’expliquer par l’image… Mais quelle bonne nouvelle pour nous, amoureux de l’illustration !  Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il semblerait que la mode affectionne aussi particulièrement les graphiques personnalisés. Du dessin, de l’expression visuelle… Un bon cocktail pour nos cerveaux avides de créativité !

Le motion design aura toujours le vent en poupe, et aura même tendance à envahir nos écrans. Rien de bien surprenant après l’engouement du buzz vidéo sur les réseaux sociaux. Tout ça est bien viral et contagieux.

Pour le reste, on nous annonce beaucoup de conceptions 3D, des couleurs détonantes et des effets de transitions de couleurs entre les différents plans.

C’était les prévisions, à quelques jours… Ceci dit…

Votre mode de communication doit-il obéir à la mode ? Dépendance ou Liberté d’expression ?

« La mode doit être une forme d’échappatoire, et non une forme d’emprisonnement. » Alexander McQueen (créateur de mode britannique – 1969-2010).



Partagez cet article