21/02/20

Des étudiants se mobilisent !

Graphithéine accueille très souvent des stagiaires et souhaite rester connectée aux écoles et aux profs pour ouvrir ses horizons, partager son savoir-faire et accueillir des idées neuves. Emma a été l’une de ces stagiaires accueillis dans notre agence. Étudiante en DUT information communication option publicité à l’IUT Nancy Charlemagne, nous lui avons demandé de plancher sur un thème pour notre prochain article blog. Elle nous a proposé de relayer l’information de ce projet culturel et solidaire au Sénégal, porté par son université. Quelle bonne idée ! Nous sommes heureux de pouvoir relayer cette belle initiative…

Sénégal en Pages est une association montée en 2011 créée par des étudiants en information communication option publicité à l’IUT Nancy Charlemagne. Les premières années ont été collaboratives, avec des projets menés avec SOS village d’enfants à Dakar. Les missions portées par  Sénégal en Pages ont été diverses et ont évolué au fil du temps : aménagement  d’un centre, réorganisation d’une bibliothèque en y intégrant plus de 600 volumes en 2019, organisation d’une correspondance inter-école, fourniture de matériel informatique.

EN 2018, une aide a été apporté au village de N’gaparou pour accompagner les habitants dans leurs projets de développement de l’éducation, de la santé et de l’assainissement. En 2019, des étudiants de l’Université sont partis visiter les talibés de la ville de Mbour. Cette année, cinq étudiants ont organisé de nombreux projets dans le but de récolter de l’argent ainsi que du matériel scolaire, des jouets et des vêtements. Ce jeudi 13 février, les cinq étudiants se sont envolés pour Dakar. À leur retour, quatre étudiantes prendront le relais avec un nouveau projet : l’achat d’un minibus au profit de l’association Le Nid, pour faciliter le trajet de 17 petites filles défavorisées que l’association Sénégal en Pages accompagne.

L’association Sénégal en Pages a besoin bien-sûr de soutien financier.

Vous pouvez participer à la cagnotte via Leetchi en cliquant ici.

Ou en savoir + en visitant leur page Facebook.

© Photos : https://www.facebook.com/SenegalEnPages/