Déploiement des campagnes de communication

UPCMI campagne, graphitéine Limoges
Clarifier, expliquer, convaincre.

L’UPCMI regroupe aujourd’hui 11 constructeurs de maisons individuelles de la Haute-Vienne, qui travaillent ensemble, dans le cadre de la loi de 1990, sur le contrat de construction. La vocation de l’UPCMI est d’informer les consommateurs, d’expliciter la législation en matière de construction et de clarifier les garanties, sur lesquelles ces professionnels ne transigent pas.

Présente sur le Salon de l’Habitat de Limoges à l’automne et à l’initiative de portes ouvertes au printemps, l’UPCMI souhaite faire connaître au plus grand nombre l’importance du choix d’un constructeur qui présente des garanties fiables.

C’est avec cette problématique de visibilité et de clarification de ce contrat, encore opaque pour le consommateur, que l’union des professionnels est venue à nous.

Un grand merci à Candy et à ses confrères pour la confiance accordée à notre équipe.

Client

UPCMI / Union Professionnelle des Constructeurs de Maisons Individuelles
[Limoges / 87]

Objectif

Mettre la forme au service du fond, pour une meilleure compréhension du message.

Nos missions

Une campagne au ton direct et fun

La première campagne de communication sur laquelle Graphithéine a planché, devait servir la promotion de l’événement phare de l’UPCMI, les portes ouvertes des 11 constructeurs haut-viennois.

La problématique est double : attirer l’attention du grand-public sur les portes ouvertes de chacun des constructeurs, mais surtout, déclencher un premier pas chez le consommateur ciblé, souvent hésitant sur cet acte d’achat majeur.

« Ne tournez plus en rond, construisons la maison qui vous correspond. » L’accroche, accompagnée d’une photo d’un poisson rouge tournant en rond dans son bocal, permettait d’attirer l’attention sur l’événement, en prenant à parti le public. Autrement dit : « Arrêtez d’hésiter, c’est le moment de passer le cap ! » Les taux d’emprunt bas et les prêts plus longs étaient le leitmotiv sous-entendu de cette campagne fun et directe.

Découvrez nos autres projets