Souriez, vous respirez !

Campagne d'attractivité du territoire de la Haute-Vienne

La start’up Laou est un cabinet de recrutement fondé par Aurore Thibaud et Perrine Bailly à Limoges. Chasseuse de têtes dans l’IT des grandes métropoles pour le compte des entreprises des villes moyennes, Laou bouscule les idées reçues. La société s’est donnée pour mission et vocation de démonter un à un tous les préjugés concernant les territoires considérés de seconde zone et d’appeler les meilleurs talents à venir s’installer à Limoges, Nantes, Clermont-Ferrand… Tant de villes qui possèdent de nombreux atouts économiques mais surtout une qualité d’air et de vie bien supérieure aux grandes villes de l’hexagone.

C’est dans cette perspective de développement de notre beau territoire de la Haute-Vienne que la CCI et le Conseil Départemental de la Haute-Vienne ont confié à Laou le lancement et la gestion d’une campagne d’attractivité. Notre équipe a été appelé à collaborer sur la partie conception de la campagne, du site web et des bannières publicitaires.

Merci à Laou de nous confier ses projets ambitieux, c’est un plaisir que de travailler main dans la main avec cette start’up qui bouge vite !

Client

Laou
[Limoges / 87]

Objectif

Créer une campagne attractive et fidèle au territoire

Nos missions

Un site qui respire…

Déployé au format landing page, le site internet est la piste d’atterrissage de la campagne, puisque les internautes y débarquent après avoir cliqué sur une bannière ou sur une publication via les réseaux sociaux. L’idée donc est de capter l’attention du citadin tenté par le changement de vie, de garder l’internaute le plus longtemps possible sur la page et de l’inviter à passer à l’action en déposant son projet et en participant au jeu concours pour gagner un weekend en Haute-Vienne. L’environnement est clair, naturel, rehaussé par un vert flashy qui apporte le contraste. L’air circule dans la page, pour évoquer les grands espaces de notre beau département… Notre équipe a proposé plusieurs slogans de campagne et « Souriez vous respirez » est apparu comme évident après cette période anxiogène du confinement.

Pour explorer le site, c’est ici !

L’animation vidéo est le support d’appel de la campagne. Diffusée très largement sur les réseaux sociaux, l’animation permet de capter l’attention de l’internaute et de l’inviter à en savoir plus. Média propice au buzz en ligne, la vidéo permet de donner vie au message et de présenter l’éventail des arguments. Deux versions ont été créées pour l’occasion : la campagne attractivité et la promotion du jeu concours.

 

Le jeu concours, inventé et créé par notre client Laou, est le produit d’appel de la campagne, visant à encourager la participation et au dépôt de dossiers des candidats pour l’installation en Haute-Vienne. Plébiscité via une série de bannières publicitaires, l’internaute clique et arrive sur le site internet. L’objectif est alors la transformation, étape cruciale donc pour obtenir le maximum de participants. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Laou a enregistré 1500 participants !

visuel-jeu-concours-souriez-vous-respirez-haute-vienne

La déclinaison graphique se poursuit avec la mise en page de ce carton d’invitation, qui invite à la conférence de presse du lancement de l’opération. Support exclusivement digital, il sera incorporé dans la campagne e-mailing.

laou-campagne-souriez-vous-respirez-communication-site-web-supports

Découvrez nos autres projets