Déclinaison graphique et déploiement de la communication

La couleur au service du bio !

C’est une très jolie histoire que celle de la rencontre providentielle avec Mathieu Bois, directeur du magasin Rayons Verts à Limoges. Jeune passionné de défis à relever, cet entrepreneur dynamique à l’esprit ouvert et bienveillant nous a embarqué avec confiance dans sa quête de renouveau. C’est donc avec un grand enthousiasme que nous travaillons à la communication de ce magasin qui ne demande qu’à être révélé, tant il possède d’atouts. Une très belle surface de vente doublée d’un bel espace de soins entièrement rénové : la valeur ajoutée de ce magasin bio est sans nul doute sa capacité à offrir un éventail très large de produits alimentaires, diététiques, cosmétiques, librairie, et de soins en cabine.

Je vous invite donc naturellement à vous y rendre : accueil avec le sourire et conseils sur-mesure !

Merci à Mathieu Bois pour sa confiance et sa bienveillance.

Pour découvrir leur site internet, cliquez là tout de suite ! (que nous n’avons pas réalisé – mais qui est très bien fait 🙂

Client

Magasin bio Rayons Verts
Limoges [87]

Objectif

Moderniser l'image du magasin, déployer la ligne sur tous les supports de communication

Nos missions

La signalétique façade se compose de deux panneaux lumineux, d’un totem et d’un habillage vitrines. Le changement de look doit bien évidemment être d’abord visible de la rue et pour ce faire, les couleurs de la marque ont joué un rôle prépondérant. Le jaune, très original, joue le rôle de couleur contrastante et porte les messages de façon solaire.

Sur les vitrines, nous avons fait le choix d’un décor élégant et sobre, avec une reprise des formes végétales de la ligne graphique en place. Une ronde de produits, très graphique, vient apporter la dynamique au centre.

Le panneau parking rejoint la famille de la signalétique. Très lumineux, il permet d’offrir une visibilité maximale des deux côtés de la rue. Son graphisme joyeux et clair permet de valoriser toutes les informations nécessaires à l’automobiliste.

Le logotype, et l’univers illustré ont été créés en amont par des confrères, nous avons donc poursuivi l’histoire. C’est ce qu’on appelle la déclinaison graphique. Les besoins du magasin  étaient multiples puisque la volonté de son gérant était avant tout d’améliorer la visibilité de sa marque et aussi et surtout de moderniser son image qui avait significativement vieillie avec le temps. Un travail considérable a été fait pour ré-organiser le magasin et pour mieux accueillir le client. Le marquage des vêtement pour tous les employés du magasin fait bien-sûr parti de ce processus de renouveau et d’amélioration du service client.

Marquage des vêtements pour l’équipe

Le marquage pour les vêtements reprend évidemment le logo (feuille de ginko) autour duquel gravitent des éléments végétaux, éléments que l’on retrouvera tout au long de la communication de la boutique.

Sac en toile de jute

Le sac en toile de jute est un incontournable des magasins bio. Très pratique et joliment naturel, il est aussi un belle surface d’expression. Un petit message sympa et une création graphique foisonnante sont donc venus habiller ces jolis sacs proposés aux clients.

Un des premiers supports papier créé fut le flyer « soins », qui permet à la clientèle d’accéder à toutes les infos concernant l’institut de beauté. Dans la continuité graphique des enseignes, le prospectus se décline, épousant tous les codes et les couleurs vives de la marque. Un document qui se veut clair et agréable à lire.

Découvrez nos autres projets