Création d'un nouvel univers visuel

Originalité, singularité & onirisme…

Graphithéine a été sollicitée pour repenser l’univers visuel des restaurants Mc Donald’s de Saint-Junien et d’Aixe-sur-Vienne, univers qui permettra d’instaurer une force identitaire et de présenter de façon originale les produits du moment. Présent sur le site internet et sur les agendas internes des équipes, cette création se veut fun, surréaliste, onirique.

Merci à Laurence pour son grain de folie et son imagination débordante qui abat les frontières de la réflexion.

Client

Mc Donald's 87
[Saint-Junien / Aixe-sur-Vienne / 87]

Objectif

Créer un photo-montage, mettant en lumière les produits et le positionnement actuel des restaurants.

Domaines de compétences

Nos missions

Originalité du positionnement

Le premier visuel avait été créé en 2015 pour le site web. C’est avec le même grain de folie que nous avons abordé cette nouvelle mission en 2019 : créer un nouveau paysage improbable, mettant en scène les produits phare du moment et l’originalité de ces deux restaurants, qui, au-delà d’appartenir à une franchise internationale, souhaitent s’illustrer par leur dynamisme et l’originalité de leur ton de communication.

Un visuel chaleureux et surréaliste

L’esprit de ce deuxième visuel reste ancré au premier et confirme le ton de la communication initié quelques années auparavant. La mission de notre petite équipe est de construire intégralement ce paysage, en partant d’un croquis. Petit à petit, le paysage se complète et invite ses Happy meal farfelus, ses animaux, son potager et un burger Signature-montagne, sur lequel pousse trois pommiers. Des sportifs s’activent dans ce paysage sans queue-ni-tête, témoignant de l’importance pour la gérante des restaurants McDonald’s de Saint-Junien et d’Aixe-sur-Vienne de soutenir les clubs sportifs locaux.

Un objet pratique et fédérateur

Un agenda a été décliné du visuel créé, objet pratique et esthétique, qui, mis à disposition en interne, permet de fédérer autour des valeurs affichées.

Format A4 fermé – reliure Wire’o

Découvrez nos autres projets