Création globale identitaire et déclinaisons

Les pionniers illustration, graphitéine à limoges
Une approche du coaching singulière et disruptive

L’histoire des Pionniers, c’est une longue et belle histoire qui commence par le regroupement d’une poignée de jeunes cadres dynamiques auréolés de succès dans leur vie professionnelle respective et pourtant… désireux de bouleverser l’échiquier pour donner du sens à leur vie. C’est la rencontre entre deux mondes qui a fait jaillir le projet. Ces jeunes ambitieux en quête de sens ont fait une rencontre décisive avec un coach passionné par les processus du leadership de l’entrepreneur. Et c’est donc un travail très introspectif qui a permis de mettre en mouvement la mutation tant attendue. De cette première aventure est née le projet de contribuer à faire éclore d’autres entrepreneurs d’une nouvelle génération, loin des modèles façonnés qu’on nous vend comme les voies incontournables de la réussite. Une vision d’un entrepreneur libre, leader et conscient de ses forces et incarnant pleinement les valeurs qu’il souhaite porter. Un entrepreneur qui a fait le travail de s’explorer lui-même, accompagné par les coachs, avant de lancer son aventure professionnelle relié pleinement à qu’il est et à ce qu’il aspire, véritablement. Nous rencontrons ce coach passionné prénommé Éric Riera au sein de la librairie Rêv’enPages à Limoges, dans laquelle nous avions trouvé refuge le temps d’une canicule. Et quelques mois plus tard, nous entamions une belle collaboration avec toute l’équipe. Après une période d’immersion dans leur monde singulier, où le sens et le temps laissé à la réflexion ont une place majeure, nous avons pu débuter le travail de co-création. Merci aux Pionniers de nous avoir embarqué dans leur navire, tels que nous étions, avec nos doutes et nos questionnements. Que le chemin à leurs côtés soit court ou long, notre passion commune pour le sens et la profondeur de l’humanité ne pourra que nous nourrir mutuellement, nous en sommes persuadés.

Client

Inception / Nuna Expérience
[Toulouse / 31]

Objectif

Concevoir une identité totalement inédite, reliée étroitement au sens porté

Nos missions

Quel style iconographique pour incarner le sens porté ?

Les Pionniers sont précurseurs, ou en tout cas, ambitionnent de l’être et de guider les entrepreneurs vers la réussite. Une réussite qui ne se résume pas au succès financier mais qui porte la concrétisation du sens porté par l’individu. Notre équipe a longtemps phosphoré sur le style pictural qui pourrait incarner le mieux cette singularité. Si nous avons très tôt écarté la photographie comme média de communication, il nous a fallu par contre plus de temps pour faire éclore un style que nous souhaitions « chargé » d’émotion et en même temps sobre et peu formaté. Un beau défi encore une fois à relever !

Un univers métaphorique et dénudé de fantaisie

Le choix d’un traité à mi-chemin entre le flat design (traitement des couleurs en aplat) et la matière (motifs) nous est apparu intéressant pour éviter de tomber dans un code trop marqué ou dans une tendance surexposée. Notre palette de couleurs est volontairement atypique, les visages de nos personnages orange vifs (pas de distingo entre les couleurs de peaux) et une stylisation des corps : une main suffit à évoquer un bras, un pantalon suffit à évoquer les pieds… Nous souhaitions une certaine modernité dans l’approche tout en gardant une certaine chaleur.

 

Les pionniers illustration, graphitéine à limoges

 

 

 

Première étape : un site internet

Après avoir donné naissance à un univers pictural atypique, la deuxième étape fut de concevoir un site internet réduit à sa plus simple expression, qui ne tient que sur une page à l’intérieure de laquelle on navigue en scrollant. Un contenu très sobre pour inviter l’internaute à rentrer en contact avec l’équipe. La vocation de ce site est d’être très immersif et de donner envie d’en savoir un peu plus. Création site web les pionniers, graphitéine agence de communication

 

Découvrez nos autres projets