Création intégrale d'une boutique en ligne

Une mission à 360°

Nous avons été accueillis chaleureusement par Tom & Saskia Barth dans leur ferme-élevage de Glandon. C’est autour d’une bonne tasse de thé que nous avons évoqué leur projet de développement. Arrivés en 2014 en France, ce couple de hollandais s’est spécialisé dans l’élevage de cerfs rouges. La ferme se compose d’une partie aménagée en chambres d’hôtes et d’un parc naturel de 22 hectares, consacré à l’élevage. Les animaux circulent en toute liberté dans les grands prés et profitent des parcelles de bois.

Notre mission fut complexe : créer une boutique en ligne pour la vente de viande de cerf, avec le principe de l’achat raisonné et communautaire. Très prisé en Hollande et dans les Pays Nordiques, ce principe est méconnu des français et réclamait donc un gros travail sur le fond, puis sur la forme.

Tom & Saskia ne maîtrisant pas encore totalement notre langue, il s’est ajouté à ce projet la complexité des échanges, tantôt en français, tantôt en anglais. Un projet exaltant et un défi de taille ! 🙂

Merci à Tom & Saskia pour leur gentillesse et leur ouverture d’esprit.

Pour découvrir la boutique en ligne et acheter de la viande de cerf, cliquez ici !

Client

Élevage de cerfs de Laplaud
[Glandon / 87]

Objectif

Expliciter de façon claire un process de vente méconnu des français.

Nos missions

Le travail sur le site internet a été mené en plusieurs phases. La première étape, et non des moindres, a été de comprendre le principe de l’achat raisonné et communautaire, pierre fondatrice du projet de développement de nos clients.

Méconnu des français et pourtant prisé par nos voisins néerlandais et nordiques, le principe de l’achat communautaire n’est pas très répandu, en tout cas au format « boutique en ligne ». Car les achats collectifs nous sont assez familiers en direct à la ferme par exemple, où les éleveurs, lors de l’abattage d’une bête, lancent un appel à la vente.

Tom et Saskia ne maîtrisant pas encore parfaitement notre langue, nous étions en charge de la rédaction de l’ensemble des textes du site, mais également des Conditions Générales de Vente (soumises ensuite à leur avocat) et des contenus textes des mails envoyés aux clients.

Une fois le process de la jauge maîtrisé et bien expliqué, notre équipe s’est attaché à créer l’identité visuelle de cette boutique web atypique. Nous avons décidé d’opter pour une ambiance chaleureuse, mariant des matières naturelles comme le bois, aux matériaux des cuisines traditionnelles. Le cerf est associé au gibier et quand bien-même il est ici un animal d’élevage, il est souvent associé au côté sauvage de la nature et à la chasse.

Le principe de la jauge (imagée par un cerf qui se remplit) a concentré tous les efforts de notre partenaire Christian T. Chung qui a fait un travail de développement admirable. À chaque commande notre cerf se remplit. Lorsqu’il est plein, nos clients déclenchent la phase de production et de livraison. La vente est construite sur le principe de l’offre et de la demande et permet d’éviter le gaspillage, en respectant le rythme de la production, étroitement lié à un élevage respectueux de l’animal.

 

Laptop-Mockups

 

Découvrez nos autres projets