Création d'une affiche événement

La nuit des bardes affiche, graphitéine à Limoges
L'illustration au service de l'évocation

Notre collaboration avec l’équipe de l’agence J’y étais événement dans le Saint-Émilion se poursuit, dans la joie et la bonne humeur, au gré des événements montés de toute pièce par ces amoureux du défi et du renouveau. Un régal pour nos cerveaux créatifs qui bouillonnent à chaque fois d’impatience de gratter sur un nouveau thème !

La première mission confiée à notre équipe fut de trouver un nom pour baptiser un « marché des producteurs – concert » nocturne, en la ville de Saint-Christophe-des-Bardes.

Bardes ? Soirée festive ? Populaire ? Marché nocturne de bons produits locaux ? Concert ? Notre cerveau n’a fait qu’un tour ! Et si nous l’appelions « La Nuit des Bardes » ? Une référence à l’emblématique scène du banquet d’Astérix, où le barde est d’ailleurs souvent bâillonné à un arbre, pour le bien-être de tous. 🙂 Et bien, cette fois-ci, notre barde ne sera pas bâillonné, car il ne chante pas faux, celui qui tient le micro ! 🙂

Une série d’affiches suivront, au fil des créations d’événement de notre agence partenaire J&T événement. Un, deux, trois… Festoyez bonnes gens !

 

Client

J&T événement
[Château Lapelletrie / 33]

Objectif

Créer une illustration originale pour un événement

Nos missions

Une fois l’idée du nom trouvé : La Nuit des Bardes, la voie était tracée. Comment faire un clin d’œil à la scène emblématique du héros au casque ailé, tout en évitant le plagiat ? En plaçant au cœur de la création la ligne graphique de l’agence événementielle d’une part, et en glissant quelques références discrètes mais néanmoins parlantes dans la scène.

Un jeu de silhouettes a permis d’instaurer un climat festif et bon enfant, et les éléments du décor, construits d’après le thème, ont ajouté ce qu’il faut d’ingrédients pour créer une scène de vie populaire et festive.Affiche la nuit des bardes, graphitéine limoges

Une bâche a été déclinée pour assurer la publicité de l’événement au cœur de la ville. La mission est alors de ré-organiser les éléments de l’affiche et de recomposer une scène, compatible pour un format à l’italienne (paysage).

Il a été anticipé le fait de pouvoir changer uniquement la date lors de la prochaine saison, avec un système d’arrière-plan blanc, en forme de parchemin.

Bâche la nuit des bardes, agence graphitéine

Tout droit sorti de l’affiche, le flyer format A6, imprimé en recto seul, a pour mission de colporter la bonne nouvelle le plus largement possible grâce à la distribution dans les commerces et en mode street marketing.

Affiche la nuit des bardes, graphitéine limoges

Découvrez nos autres projets