J'y étais… Nous aussi !

Cette jeune et dynamique société événementielle du Saint-Émilion s’est lancée dans un concept novateur baptisé Microscène®. À l’attention des particuliers et des entreprises, le concept Microscène® est une solution clef en main pour tous les types d’événements. Concerts, séminaires d’entreprises, conférences, mariages, anniversaires… La Microscène est une structure technique « scène, son et lumière », montée et démontée par J&T événement à un prix d’appel tout à fait attractif.

Il a été confié à Graphithéine le soin de créer l’intégralité de l’identité visuelle de la société, ainsi que la déclinaison pour le concept innovant. Élaboration de deux sites webs, réalisation de la plaquette d’entreprise, rédaction des textes de contenus, création d’une banque de pictogrammes personnalisés, papeterie, création d’une animation vidéo, publicité digitale, personnalisation textile… Une communication haute en couleurs pour une petite entreprise ambitieuse et passionnée !

Client

J&T événement
[Château Lapelletrie / 33]

Objectif

Créer de toutes pièces l'identité et l'univers de la marque, et répondre à l'ensemble des besoins en communication.

Nos missions

L’identité visuelle se construit sur un jeu de couleurs allant du rouge au bleu, en passant par toutes les nuances subtiles de roses et violets. Si l’originalité du nom repose sur l’adjonction des 2 premières lettres des dirigeants de l’entreprise (Jehan et Thomas), il est surtout le prétexte pour créer une double lecture reliant l’identité au domaine d’activité. « J&T », homophone de « J’y étais », insiste sur le côté incontournable de l’événement.

Pour J&T, Graphithéine a donc créé deux logos, le premier pour l’agence événementielle et l’autre pour le concept innovant Microscène®.

L’agence J&T événement avait un double besoin en terme de présence sur la toile puisqu’il était important de promouvoir le concept Microscène® en parallèle d’un site vitrine plus classique pour présenter le savoir-faire global. Graphithéine a conçu l’intégralité des interfaces graphiques et accompagné le client dans la hiérarchisation et production de contenu.

Pour découvrir le site de Microscène®, c’est ici !

Pour découvrir le site de J&T événement, c’est ici !

 

Une plaquette d’entreprise se doit d’être avant-tout claire et attrayante, surtout quand elle doit expliciter des termes techniques. Ce fut le cas pour la conception de la plaquette de J&T, qui présentait la difficulté de faire le tour de l’ensemble des compétences et du produit d’appel. Le format « chemise et fiches » fut retenu pour optimiser la compréhension du message multi-thématique. L’avantage de ce format réside aussi dans l’économie d’une éventuelle mise à jour.

Pour qu’une communication soit unique, rien de mieux que de créer son propre univers, loin des banques d’images ! Spécialisés dans l’illustration, nous prenons un grand plaisir à créer des univers picturaux à l’image de nos clients.

Pour J&T, nous avons réalisé une petite série de pictos au format vectoriel, pour une exploitation toute dimension et sans perte de qualité. Le picto permet la segmentation du contenu et facilite la lecture de l’offre, en apportant un repère visuel efficace. Ici par exemple, chaque option a son propre pictogramme, décliné de l’identité visuelle mère.

Une agence événementielle ne se déplace jamais sans une montagne de matériel, équipement et éléments de déco en tout genre. Il lui faut donc un fourgon, au minimum ! Pour cette pub nomade, Graphithéine a souhaité un esprit festif et aérien, dans la parfaite continuité de l’identité native.

Pour promouvoir le concept Microscène®, l’agence J&T du Saint-Émilion nous a sollicité pour réaliser un petit clip de présentation. Palette graphique à l’appui, voici la petite scène qui monte qui monte et… hop ! Une Microscène® ! 🙂

 

Découvrez nos autres projets