Création d'une animation vidéo

Décrypter le fonctionnement d'une application pour les professionnels de santé

Orence Service est une start up spécialisée dans les dispositifs médicaux, née d’une rencontre entre Philippe Mazière, PDG du Groupe Célios, expert en système d’information et un distributeur de dispositifs médicaux. Leur rencontre a mis à jour un besoin dans la gestion des flux de commande pour les dispositifs médicaux. Orence Service a alors développé, soutenu par l’équipe des développeurs du Groupe Célios, une application qui a permis de dématérialiser et faciliter la gestion des dispositifs médicaux.

Philippa Mazière a fait appel à Graphithéine pour décrypter en image et en vidéo l’utilisation de cette application et la rendre ainsi plus facile d’utilisation.

Nous avons sorti nos crayons numériques pour raconter l’histoire de Marie, l’utilisatrice et de Paul, le distributeur.

Découvrez ici Orence DM !

Client

Groupe Célios
[Limoges / 87]

Objectif

Clarifier l'utilisation d'une application au travers d'une histoire

Domaines de compétences

Nos missions

La première étape de cette mission fut de bien comprendre et de maîtriser le sujet pour traduire ensuite le plus justement possible un contenu parfois complexe à comprendre. Un rendez-vous avec les développeurs de cette application nous a permis d’en cerner toutes les subtilités.

L’idée première était de décrypter les différentes étapes du processus de distribution des dispositifs médicaux en évitant la forme froide des notices d’utilisation. Nous avons donc raconté l’histoire de Marie, utilisatrice, et de Paul, distributeur, qui de part et d’autre de l’écran, déclenchent les différentes étapes du processus et démontrent ainsi la mécanique.  Après rédaction des textes co-écrits avec Philippe Mazière, nous avons créé les illustrations avant de leur donner vie dans une animation vidéo.

story-board de la vidéo pour l'application Orence DMstory-board de la vidéo pour l'application Orence DM

 

Cette animation de 2 minutes et 53 secondes a été construite d’après le story-board pré-validé par notre client. Des ajustements sont effectués sur la timeline et un studio d’enregistrement s’est chargé de la voix off. Un travail collaboratif complet, qui demande un esprit de synthèse, créatif et de la rigueur lors du montage.

Découvrez nos autres projets