Création du visuel de la campagne

La fête de la science affiche, graphitéine Limoges
Une thématique pour chaque saison !

Récréasciences CCSTI (Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle), créée en l’an 2000, organise chaque année la Fête de la Science en Limousin. Cet événement est à l’initiative du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche qui, en 1991, instaure la Fête de la science sur tout le territoire national, afin de promouvoir la culture scientifique et encourager les échanges entre la science et la société. Récréasciences travaille sans relâche à la valorisation des Sciences, en intervenant auprès des écoles, en organisant des ateliers, des animations et en coordonnant des actions de partenariat pour favoriser la recherche et l’innovation.

La thématique de la Fête de la Science change chaque année, et le défi est donc de trouver le visuel qui permettra d’offrir une belle visibilité, d’intriguer, de rendre curieux, de capter le grand public et de faire rayonner cet événement majeur dans toute la région.

Un grand merci à Marie et à toute l’équipe de Récréasciences, ainsi qu’à son imprimeur partenaire l’imprimerie Pêcher, qui nous confient chaque année la création du visuel de l’événement.

 

 

Client

Récréasciences / CCSTI Limousin
[Limoges / 87]

Objectif

Concevoir le visuel de campagne de l'événement, en fonction de la thématique de la saison.

Domaines de compétences

Nos missions

Depuis 5 saisons déjà, Graphithéine travaille à la conception du visuel de campagne de l’événement et c’est toujours avec grand plaisir que nous nous imprégnons de la thématique retenue, avant de phosphorer sur l’image qui portera l’événement de la saison.

Écologie, alimentation, innovation, sport, voyage dans le temps… Les thèmes explorés sont très hétéroclites et permettent d’ouvrir le champ des possibles et d’offrir à chaque saison un visuel d’accroche bien différent. Le cahier des charges comprend le respect de la charte graphique nationale et c’est dans ce cadre que nous pouvons explorer, inventer, proposer…

Le visuel s’affiche ensuite dans les rues au format 4×3 et en 120 x 176, puis illustre le programme de la saison. Ces dernières années, la campagne de communication s’étend par les réseaux sociaux, afin d’augmenter la visibilité et d’encourager le buzz.

Fête de la science affiche, agence de communication

 

Découvrez nos autres projets