L'essentiel en image…

Créer un site web catalogue

La société CS Cucine est spécialisée dans la fabrication, la vente et l’installation de mobilier pour les professionnels. Son catalogue mobilier s’organise par collections. La première étape fut donc de créer un site web très simple, permettant aux clients et prospects d’accéder aux différents catalogues de la marque. La deuxième étape sera d’organiser un site complet, rassemblant par type de mobilier l’offre très hétéroclite de CS Cucine. Une aventure par étapes !

Découvrir Cucine !

Client

CS Cucine
[Limoges / 87]

Objectif

Créer une interface pratique et visuelle

Domaines de compétences

Nos missions

Une approche par l’image

La mission était de créer rapidement une interface graphique extrêmement simple et visuelle, qui permette, dans un premier temps, de rassembler les différentes collections de la marque au même endroit, en offrant la possibilité à l’internaute de télécharger et de consulter les catalogues. Cette première étape ne peut se suffire à elle-même car la difficulté est de clarifier l’offre qui n’est pas toujours segmentée par typologie de mobilier, mais présentée soit par le style, soit par le type. Une mission très chouette pour Graphithéine qui peut à la fois travailler sur la forme, mais aussi sur le fond, en aidant la marque à segmenter, hiérarchiser et clarifier une offre dense et complète.

L’interface graphique proposée pour ce site « première étape » présente un damier d’images présentant les différentes collections. Au fur et à mesure que le catalogues sont prêts, un clic sur l’image permet d’accéder au document. Un bandeau photos permet de découvrir les réalisations et les installations du mobilier sur sites.

Par ici le site web !

interface-graphique-cs-cucine-site-web-digital-communication

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez nos autres projets