13/10/19

Ça se passe chez nous !

La World Design Organisation vote chaque année pour la capitale mondiale du design et cette année, c’est une ville française qui remporte le concours, grâce à son projet d’accélération de la transformation de son territoire par le design. C’est la Métropole Européenne de Lille qui devient la capitale mondiale du design 2020 !

Tout au long de cette année, Lille sera le théâtre d’expérimentations avec des expositions, des manifestations multi-thématiques à vocation pédagogique entre autre, et présentera les parcours de POC (comprendre « Proof of concept » – « Preuve de faisabilité d’un projet, d’une idée« ). Ces POC sont des projets conduits par des acteurs territoriaux (espaces culturels, organismes de formation et recherche, lieux culturels, entreprises, collectivités, associations…) qui travaillent en collaboration avec des designers pour améliorer la vie des usagers et la productivité des entreprises.

Les expositions dans le cadre de cet événement permettront d’avoir une vision du monde sous l’œil aiguisé du design, avec des focus sur les défis de demain, liés à l’écologie, à l’alimentation, au climat, à l’éducation ou encore à la migration des peuples…

La World Design Organisation sera bien-sûr présente et déploiera ses événements propres. Découvrir WDO.

Graphithéine sautera dans un train pour vivre et ressentir de l’intérieur cet événement hors-norme. On vous ramènera, c’est promis, des photos et des infos toutes chaudes via un prochain article.

Vous voulez en savoir + sur l’événement ? Rendez-vous ici !



Partagez cet article